Radioplayer France prépare une nouvelle version de son application

radioplayer

Deux ans après son lancement, l’appli Radioplayer France qui regroupe les radios FM ou DAB+ qui le souhaitent, a dressé jeudi un bilan de ses activités. Avec plus de 900 000 téléchargements depuis sa création et plus de 5 millions d’écoutes mensuelles en avril, la plateforme revendique rassembler les radios qui représentent « plus de 90% de l’audience du média, selon un communiqué. Elle entend par ailleurs développer ses accords pour intégrer à terme l’ensemble des véhicules connectés, à l’instar de ceux concluent avec Renault pour le lancement notamment de « Radioplayer for Renault ». D’ici « quelques mois », Radioplayer France devrait se doter d’une nouvelle version de son application qui entend valoriser « encore plus l’offre de podcasts et d’écoute de la radio en replay ». Enfin, à l’international, la plateforme vient récemment d’être lancée dans plusieurs pays comme le Luxembourg, la Finlande et la Grèce, au total celle-ci est présente dans 19 territoires. « Radioplayer poursuit sa structuration pour aller plus loin et conquérir de nouveaux pays et d’autres continents », assure-t-il.

*: Radioplayer France a été lancée par 6 groupes de radios, Altice Média, Lagardère News, les radios du Groupe M6, Les Indés Radios, NRJ Group et Radio France. Elle accueille aujourd’hui 240 radios, 700 webradios et plus de 250 000 podcasts.

À lire aussi

Filtrer par