Pinterest facilite la création, la monétisation et optimise l’engagement

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La plateforme Pinterest a décidé de rassembler toutes les fonctionnalités "appréciées des utilisateurs et des créateurs de contenu" sous un format "unique" et "simple" : les Épingles. Les utilisateurs débutants, au même titre que les créateurs de contenu établis, auront accès à des fonctionnalités jusqu'alors disponibles que pour certains formats d’Épingles ou pour les utilisateurs aux comptes professionnels. Pinterest propose alors 4 fonctionnalités.

Tout d'abord, elle va permettre l'ajout de liens dans toutes les Épingles : les images, les vidéos et les diffusions en direct sur la Pinterest TV, générant ainsi plus de trafic et d’interactions avec les marques. Ensuite, la plateforme propose des indicateurs de performance : l’intégralité des Épingles vidéo seront dotées d’indicateurs avancés (nombre de vues, durée de visionnage), offrant "un ensemble cohérent de statistiques" pour tous les types d’Épingles. La plateforme suggère également les modifications post publication (titre, détails, liens, etc) et des rapports largeur/hauteur flexibles. Enfin, Pinterest propose à ses utilisateurs d'ajouter des mots-clés qu’ils ne souhaitent pas voir dans les commentaires. Il leur suffira de créer un filtre dans les autorisations sociales pour masquer automatiquement tous les commentaires souhaités.

Les créateurs de contenu pourront également ajouter des éléments expressifs (musique, superposition de texte, stickers) à leurs Épingles. Pour concevoir une Épingle vidéo ou image, les utilisateurs peuvent simplement "créer une Épingle". Pinterest continuera de proposer aux annonceurs "tous les formats" et "toutes les fonctionnalités" qu’ils connaissent et apprécient. Ils auront toujours la possibilité de créer des annonces idées, vidéos, collections et carrousels.

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