Snapchat dévoile un titre secret des Daft Punk
À l'occasion de la sortie de l’édition spéciale du 10ème anniversaire de l’album Random Access Memories des Daft Punk le 12 mai prochain - leur quatrième et dernier album studio, sorti officiellement le 17 mai 2013 - l’AR Studio de Snapchat s’associe à l’équipe créative du groupe pour créer le "Daft Punk : Memories Unlocked", une série d’expériences inédites en réalité augmentée, disponibles à travers le monde et sur Snapchat. L'application a pensé trois expériences qui s’appuient sur ses technologies de réalité augmentée, et propose entre autres aux "Snapchatteurs" : de découvrir un titre du duo caché depuis 10 ans ; une chasse au trésor dans 10 villes du monde ; ou encore des billboards augmentés présentant des nouveaux casques.
En 2013, le morceau Horizon n’avait été publié que sur la version CD japonaise de l’album. Mais dès aujourd'hui, soit 48h avant sa sortie officielle dans l’édition anniversaire, le tube sera dévoilé en avant première grâce à la réalité augmentée de Snapchat, en scannant le visuel de l’album original Random Access Memories de 2013, "comme si ce morceau y avait été caché il y a 10 ans sur tous les disques, même hors du Japon", clame un communiqué. En scannant le visuel des casques argent et or sur vinyle, CD, plateformes de streaming et autres supports visuels, les nouveaux casques cristal apparaissent et lancent la lecture du titre Horizon. Si l'utilisateur tourne l’appareil photo vers lui, il pourra même se vêtir des casques et "les observer sous toutes (leurs) coutures".
Dans un second temps, grâce à des coordonnées GPS communiquées par le duo, Snapchat lancera une chasse au trésor ce jeudi 11 mai à 10h dans 10 lieux "iconiques" et "chers aux yeux du groupe" que sont Paris, New-York, Los Angeles, Londres, Berlin, Mexico City, Tokyo, Sydney, São Paulo et Buenos Aires - cette nouvelle expérience dissimule "une surprise inattendue".
Enfin, du 11 au 28 mai 2023, dans 6 pays à travers le monde, le public pourra découvrir les tous nouveaux casques cristal du duo à travers une vaste campagne d’affichage à scanner à Paris (métro), à New York, à Los Angeles, à Mexico City, à Sydney, à Londres, à Liverpool et à Berlin.