Jardiland et dentsu creative nous parlent des bienfaits de la nature
Le spécialiste des plantes, de l’animalerie et de l’art de vivre au jardin, Jardiland, part en campagne avec dentsu creative pour parler nature. Un quart des Français a en effet pour projet de vivre plus proche de la nature*, 92% des propriétaires de jardin l’utilisent pour se relaxer**. Partie de ce constat, la marque montre à travers deux spots qu'elle rend accessibles ces "plaisirs simples" qui participent au bien-être des Français, permettant à chacun d’accéder aux "bienfaits de la nature". Le réalisateur de comédie belge Fred De Loof a apporté "son grain de folie" à ces vidéos "surréalistes" et "colorées". Filmées en stop motion, elles ont été produites par Birth.
Ce territoire se décline sur des capsules digitales, en story et en display. Celui-ci est relayé en TV et digital/social ainsi que dans toutes les prises de paroles commerciales. Le dispositif comprend : 1 film TV de 30s décliné en 15s sur l’univers du jardin depuis le 24 avril ; 1 second film de 30s et 15s sur l’animalerie à partir du 8 mai ; 6 capsules digitales pour les produits mis en avant en TV. La campagne est diffusée et médiatisée du 24 avril au 30 mai en TV et VOL, en pré-roll YouTube et en post et story sur les réseaux sociaux Jardiland.
* Enquête : « Les Français et la nature », Commissariat général au développement durable – CGDD
** Enquête : « Les Français et leur jardin : une relation en transition », Unep-Ifop 2022