RéclameICI pour partager l'expérience achat des consommateurs

reclameici

RéclameICI est une plateforme fondée par Nicolas Lemonnier qui fait partie de Consumers Trust. Celle-ci permet aux consommateurs de partager leurs expériences d'achat et de donner leurs avis sur les produits et services qu'ils utilisent quotidiennement - cela redonne ainsi du pouvoir aux consommateurs, tout en les aidant dans leurs choix d'achat. L'objectif principal de la plateforme est de "faciliter la communication entre les deux parties, afin que les consommateurs soient satisfaits et que les marques améliorent leur e-réputation, gagnent la confiance de leurs clients et obtiennent de meilleurs résultats", précise un communiqué.

Depuis le lancement, selon les initiateurs du site, celui-ci aurait généré environ 2 millions de visites alors que "des milliers de réclamations" ont déjà été résolues avec le concours de grandes marques (Fnac, Darty, Mondial Relay, DPD, Free, Bouygues Telecom) comme de "plus petites". Sur RéclameICI, chaque produit ou service est accompagné "d'un grand nombre" d'avis et de notes éclairant ainsi les consommateurs. RéclameICI France accueille aussi régulièrement des réclamations de ses voisins francophones belges et suisses. La plateforme est un outil permettant de soutenir les entreprises responsables : les consommateurs peuvent donner leur avis sur les entreprises qui ont adopté une démarche éco-responsable ou qui sont engagées dans une politique de développement durable. La plateforme est disponible en France, au Portugal, en Espagne, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud.

À lire aussi

Filtrer par