Et encore... Cafeyn, SIRTI, groupe Rossel

A l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse, le kiosque numérique Cafeyn et Amnesty International France concluent un partenariat qui permet au premier de proposer une offre spéciale à prix réduit dont l’ensemble des recettes seront reversées en dons au second. Celle-ci prend la forme d’un abonnement de 3 mois permettant d’accéder à l’ensemble des services de Cafeyn au prix de 15€ (contre 29,97€ pour 3 mois dans l’offre traditionnelle). Cafeyn s’engage par ailleurs à verser à l’ONG un don minimum, afin de soutenir les actions de l’association, indépendamment du nombre d’abonnements issus de cette campagne. Le kiosque numérique va en outre déployer une campagne de communication pour présenter l’offre d’abonnement et son impact pour l’association, ainsi que pour encourager l’ensemble de ses utilisateurs à soutenir Amnesty International. Des contenus seront également relayés sur l’ensemble des réseaux sociaux de Cafeyn (Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram).

♦ Dans un communiqué mercredi, le Syndicat des radios indépendantes (SIRTI) s’est félicité de la proposition de loi relative à la réforme de l’audiovisuel public et à la souveraineté audiovisuelle du sénateur Laurent Lafon, présentée le 2 mai. Il salue l’obligation d’intégration de la norme DAB+ aux côtés de la FM dans l’ensemble des postes de radio mis en commercialisation dans un délai de 12 mois à compter de la promulgation de la loi ainsi que l’obligation de la présence d’un terminal de réception radio FM/DAB+ dans les voitures neuves. Le SIRTI en profite pour par ailleurs réclamer la garantie donnée aux radios d’un accès libre à l’ensemble des plateformes d’écoute connectées ainsi que la libre disposition de leur flux (sans possibilité d’intégration de publicité par la plateforme) en complément d’une diffusion hertzienne « soutenue et modernisée ».

♦ L’Union, L’Ardennais, L’Est éclair et Libération Champagne (groupe Rossel) viennent de procéder à une augmentation de leur prix de 10 centimes.

À lire aussi

Filtrer par