BETC fête les 90 ans du crocodile de Lacoste
Le plus célèbre des crocos souffle sa 90ème bougie. Mais ce n'est pas parce qu'il prend de l'âge qu'il arrête de façonner les styles de toutes les générations, comme en témoigne sa campagne sur les rencontres inattendues, qui a remporté le Grand Prix de la Communication Extérieure. Dans un premier temps adoptée par les sportifs, Lacoste est désormais une marque pop culture séduisant les adeptes de streetwear, les collectionneurs vintage, les amateurs de rap et autres férus de tennis. Aux côtés de son agence BETC Paris, l'enseigne s'est attelée à un petit tour du monde pour rendre hommage à ceux qui la font vivre. La campagne fait le lien entre huit communautés parallèlement connectées. Cette fois-ci, place aux rencontres impossibles rendues possibles.
Cap vers Miami et Marseille pour capturer les amateurs de golf :
Virage sur les quais des métros de New York et de Vitry-sur-Seine pour suivre quatre amis qui portent le blanc à merveille :
Rendez-vous à Saõ Paulo avec les "Lacosteiros" et à Tokyo pour admirer des danseurs colorés et vintages :
On attache bien son chapeau pour la dernière destination, Paris-Séoul avant une partie de tennis endiablée :
Selon un communiqué, Lacoste a collaboré avec des équipes créatives locales qui ont veillé à la juste représentation de chaque culture - l'experte des Lacosteiros Fernanda Souza (São Paulo) et le spécialiste du Street Style Motofumi "Poggy Kogi" (Tokyo) ont largement apporté leur contribution. BETC a de nouveau fait appel au photographe irlandais Ronan Gallagher pour capturer la véracité de chaque rencontre. Les films ont été réalisés par Yoni Lappin, réalisateur londonien passionné de « youth culture ». La société de production est Colors. La partie média a été orchestrée par GroupM. Côté social media, le réalisateur français Chris Saulnier, a fait preuve d’un "dynamisme imparable", dixit un communiqué de BETC, pour construire un projet "profondément anthropologique" réunissant : interviews de communautés, moments backstages et découvertes ludiques de leurs différents styles.
Enfin, Lacoste a installé des pop-ups avec des produits en édition limitée au sein même des lieux de vies des différentes cultures sur les thèmes des friperies, des marchés aux puces, des terrain de tennis, des concerts live et des expositions. Ceux-ci seront ouverts à : Séoul du 12 au 21 mai ; Paris le 13 mai ; Sao Paulo du 18 au 26 mai avec des "événements exceptionnels" prévus les 19 et 20 mai ; et à Roland-Garros (Paris) les 26 et 27 mai. Une autre session sera ouverte en septembre à : New York le 9 septembre, Tokyo du 8 au 18 septembre ; et Paris les 29 et 30 septembre.