L’association Article 1 fait confiance à Alatack pour mobiliser ses futurs mentors

alatack

En début d’année Article 1, association française engagée pour l'égalité des chances et le soutien des élèves issus de milieux populaires, a retenu Alatack pour l'accompagner dans sa stratégie de communication. Dans ce cadre, elle a été chargée de déployer une opération pour participer au recrutement de mentors* et former 40 000 binômes sur l’année scolaire 2022-23. À travers des visuels et des messages conçus autour de l’idée de « l’estime de soi » et « donner de son temps », l’agence a pensé une campagne axée sur l’enrichissement personnel et les bénéfices de la transmission. Ainsi, depuis le 27 avril et jusqu’au 26 mai, le dispositif est-il déployé en social media, décliné en organique et soutenu en paid sur Meta, LinkedIn et Youtube.

*: Le mentorat est l’une des solutions que l’association déploie, grâce à sa plateforme Dema1n.org, qui accompagne les 18-25 ans boursiers dans la réussite de leurs études et leur insertion professionnelle, en les mettant en relation avec des bénévoles engagés à les accompagner de manière personnalisée.

À lire aussi

Filtrer par