Snap annonce de nouvelles offres à l’attention des annonceurs

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(© Thierry Wojciak/CBNews)

Dans le cadre de l'événement « NewFronts », Snap a présenté mardi de nouvelles solutions pour les annonceurs afin d’atteindre une communauté revendiquée de 750 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Place ainsi à « First Story » qui permettra dorénavant aux marques de réserver la première publicité qu'un Snapchatter voit entre les Stories d’amis. Une nouvelle offre dans la lignée d’offres existantes, « First Commercial » et « First Lens », qui donnent la possibilité aux annonceurs de réserver la première publicité non skippable de six secondes dans les Shows Snapchat ou la première Lens AR sponsorisée qu'un Snapchatter voit dans le carrousel des Lenses. En France, McDonald’s inaugure l’offre « First Story » pour la campagne « 1 Jour 1 Bon Plan ».

Snap lance parallèlement les publicités dans « Spotlight », sa plateforme de divertissement où sont diffusés des contenus créés par les Snapchatters et mis à l’honneur, pour tous les annonceurs au niveau mondial. En moyenne, souligne l’application, ce sont plus de 350 millions Snapchatters qui consomment du contenu Spotlight chaque mois. « Au premier trimestre, le temps total passé à regarder du contenu Spotlight a augmenté de plus de 170% d'une année sur l'autre », pointe-t-elle. Concrètement, dans un premier temps, les publicités « Spotlight » seront diffusées au sein du contenu « Spotlight » lorsque les campagnes ciblent le placement automatique.

Des expérimentations autour de My AI

Enfin, dans la lignée de l’annonce en avril dernier du déploiement mondial du chatbot de Snap, My AI, l’application annonce qu’elle mène actuellement des expérimentations « de nouvelles façons dont My IA peut faire apparaître des informations utiles au bon moment dans les conversations ». Qui pourraient prendre la forme, selon des tests préliminaires, de liens sponsorisés pour connecter la communauté de Snap à « des partenaires pertinents pour leur conversation, tout en aidant les partenaires à atteindre les Snapchatters qui ont indiqué un intérêt potentiel pour leurs offres ».

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