Filière communication : +3 points pour l’indice de confiance en avril par rapport à mars

Courbe

L’indice de confiance des entreprises de la Filière communication progresse de 3 points en avril 2023 par rapport à mars, dont l’indice est révisé à la hausse de 3 points, selon son tableau de bord mensuel réalisé par SLPV analytics. Ainsi, se redresse-t-il de près de 8 points après son point bas de février, mais reste « significativement » en-dessous de son niveau de janvier. L’indice de confiance de la filière diminue de 8,1 points en 1 an et celui de l’ensemble des services de 6 points. « La volatilité de l’indice et ses révisions témoignent de l’incertitude des acteurs de la filière sur l’environnement économique », souligne l’étude. Toutefois, les perspectives d’activité à court terme se redressent très nettement : +13 points entre avril et mars. Les perspectives sur l’évolution des effectifs restent quant à elles stables, celles sur l’évolution des prix augmentent légèrement.

En outre, le chiffre d’affaires des entreprises de la Filière communication est en hausse de +5,6% en février 2023 par rapport à février 2022. Pour l’ensemble des services, la hausse s’établit à +7,3%. Par rapport à février 2021, ces chiffres sont de +34,7% et +32,8% (+17,2% et +18,5% respectivement par rapport à février 2020). En cumulé à fin février sur 12 mois, la hausse du chiffre d’affaires est de +18,5%, à comparer avec +15,0% pour l’ensemble des services.

À lire aussi

Filtrer par