Et encore... beIN Sports, Jour du Seigneur, Wiener Zeitung

A l’occasion de la finale de la Coupe de France de football qui opposera samedi Nantes à Toulouse au Stade de France, beIN Sports proposera l’avant-match sur TikTok. Le programme 100% digital présenté par Vanessa Le Moigne dès 19h30 en bord de pelouse, fera également vivre l’événement côté coulisses.

Le Jour du Seigneur, marque du Comité Français de Radio-Télévision (CFRT), lance en partenariat avec l’Enseignement Catholique, le Prix Philoxenia, un concours de courts-métrages destiné aux jeunes de 14 à 22 ans. « Avec ce Prix, le producteur souhaite mettre en lumière la création audiovisuelle et la vision des jeunes sur le thème de l’hospitalité et l’accueil de l’autre dans les domaines qui les touchent », selon un communiqué. La remise des Prix du Jury et Prix Coups de cœur du Public aura lieu lors de la cérémonie de remise des prix qui se tiendra à Paris le 3 février 2024.

♦ Il a été fondé en 1703, du temps de l'empire des Habsbourg, et a survécu aux tumultes de l'histoire mais après des années d'incertitude, l'édition papier du journal viennois Wiener Zeitung va finalement disparaître. Le Parlement autrichien a voté jeudi une loi sur les médias, incluant une clause signant la fin à compter du 1er juillet de ce quotidien parmi les plus vieux au monde, selon l'Association mondiale des journaux (AMJ). Il continuera cependant à exister sur internet, avec la possibilité de publications papier ponctuelles "en fonction des fonds disponibles". Le journal, né sous le nom Wiennerisches Diarium avant d'être rebaptisé en 1780, avait été nationalisé au 19e siècle par François-Joseph 1er et appartenait actuellement à la République d'Autriche.

À lire aussi

Filtrer par