FranceTV Publicité révèle certains formats publicitaires pour le Tour de France cycliste 2023

cycliste

Alors que France Télévisions diffusera sur ses antennes (France 2, France 3, France.tv et .tvsport) la 110ème édition du Tour de France cycliste 2023 (1er - 23 juillet), sa régie FranceTV Publicité a notamment détaillé vendredi ses produits et ses dispositifs de parrainage « toujours plus immersifs » en TV, Digital et Social. Ainsi, avec « good.advertising », sera-t-il possible pour une marque d’offrir à une association de leur choix une part des impressions de leur campagne publicitaire digitale ; lea web-série « Autour de Florent » portée par Florent Dabadie sera de retour adin de découvrir les « à-cotés » de la Grande Boucle tandis qu’il sera possible, via l’offre « adressable.tv », d’activer en TV segmentée la cible spécifique « Fans du Tour de France », mais aussi de toucher uniquement les zones de chalandises autour des magasins des marques.

Des formats spécifiques

Côté formats, FranceTV Publicité propose : « Let’s Play by FTP », qui se veut une activation phygitale dans 3 villes étapes du Tour de France avec la possibilité pour les joueurs de trouver et scanner des QR Codes présents sur les balises réparties dans la ville pour finir le jeu… dans le magasin ; « Coverlook » permet quant à lui d’habiller la page player autour d’un spot ; « Skin-content Edito » qui permet à l’annonceur de parrainer un habillage éditorialisé en forme de « L » qui accompagne le visionnage live sans l’interrompre.

Une série sur Netflix

FranceTV Publicité en profite pour rappeler qu’un accord a été conclu entre France Télévisions et Netflix et ASO, société organisatrice du Tour, pour la création d’une série autour de l’édition 2022. Prévu pour être diffusé en juin prochain, le documentaire suivra 8 équipes à travers 8 épisodes de 45 minutes. Enfin, le groupe audiovisuel public sera présent pendant les trois semaines de course sur Twitch afin de partir « à la rencontre de la Gen Z ».

À lire aussi

Filtrer par