Et encore... Lidl, Tesco, Pitch, Interbev, Babybel, Pathé

Le groupe allemand de supermarchés Lidl a gagné une manche dans son litige contre son homologue britannique Tesco, qu'il accuse de copier illégalement son logo en forme de rond jaune sur fond bleu.    Un jugement de la Haute Cour de justice britannique, rapporté par l'agence PA, donne raison à Lidl. Tesco compte faire appel. Le procès avait eu lieu en février. Un porte-parole du distributeur allemand s'est dit "satisfait que le tribunal soit d'accord" avec son entreprise. À l'inverse, une porte-parole de Tesco a déclaré que la chaîne de supermarchés britannique était "surprise et déçue" de cette décision, qui porte sur la signalisation des réductions offertes par Clubcard, la carte de promotions et de fidélisation de Tesco.

► Pour PitchLGM&co créé 15 nouveaux personnages enfantins et colorés signés Vaïnui DeCastelbajac. 15 « Pitchos » prennent alors vie sur quelques millions de packs ainsi que sur le nouveau site Internet de la marque. Leurs histoires "farfelues" sont audibles via des podcasts. Selon un communiqué de l'agence, ceux-ci représentent l’imagination des enfants lorsqu'on leur demande ce qu'ils aimaient faire une fois grands. L'opération est à découvrir jusqu’à l’été, début août.

La Commission Produits Tripiers d’INTERBEV lance une nouvelle campagne à destination des professionnels de la restauration. Celle-ci vise à favoriser le référencement de ses produits à la carte des restaurants et chez les grossistes. Elle met en avant leur "praticité" et leur "rentabilité", tout en valorisant leurs "nombreux atouts" pour les restaurateurs. Cette campagne, pensée par Mediapilote, est également l'occasion pour la marque de dévoiler sa nouvelle identité visuelle et sa nouvelle signature “Osez cuisiner raisonné”. 

► Babybel a lancé avec Label Chaussette une collection de trois paires de chaussettes fabriquées en France (chez Broussaud Textiles). 

► Les notifications des cinémas Pathé sont de retour avec Fred & Farid Paris au travers des films Babylone et Donjons et Dragons. Le dernier opus est à découvrir en ce moment dans les premières parties des cinémas Pathé. 

À lire aussi

Filtrer par