Le groupe Ifop acquiert Brain Value

Ifop Brain Value

Le groupe Ifop vient de conclure l’acquisition de Brain Value. Créée en 2003 par Nicolas Riou,  Brain Value propose des dispositifs d’études stratégiques qui allient expertise qualitative, planning stratégique et conseil marketing. "L’acquisition de Brain Value constitue pour le Groupe Ifop l’opportunité de renforcer son leadership sur le marché des études en France, et de consolider son implantation sur les zones prioritaires de développement que sont l’Asie et les Etats-Unis" commente, dans un communiqué, Stéphane Truchi, CEO du Groupe Ifop. Le groupe évoque les affinité entre les deux entreprises  : "affinité de culture car partageant une même vision des études, de la compréhension fine des consommateurs, de l’accompagnement des clients et du pilotage stratégique des marques. Affinité de secteurs, les deux entreprises étant identifiées et reconnues comme les deux grandes expertes du luxe et de la beauté, Affinité géographique enfin, puisque toutes deux se déploient sur les mêmes territoires à l’international, en particulier les Etats-Unis et la Chine".

"Après 20 ans d’entrepreneuriat et de beaux résultats, nous sommes devenus le leader des études qualitatives en France et le moment était venu pour Brain Value de s’adosser à une structure plus puissante afin de lancer un nouveau cycle de croissance. Avec le Groupe Ifop, c’est désormais possible, et toute l’équipe de Brain Value est enthousiaste à l’idée de s’engager dans un nouveau projet qui permettra à la marque Brain Value de rayonner encore davantage" précise Nicolas Riou également cité dans le communiqué.  Le groupe Ifop de son côté, va pouvoir bénéficier de la réputation et de l’excellence qualitative et planning stratégique de Brain Value, et donner ainsi un nouvel élan et une nouvelle visibilité à son activité en ce domaine. Le Groupe Ifop déploiera "l’ensemble de ses activités qualitatives marketing sous la marque Brain Value".

À lire aussi

Filtrer par