L’Alliance Digitale publie son guide des éco-gestes de l’achat média programmatique

nature

L’Alliance Digitale, entité issue du rapprochement de l'IAB France et de La Mobile Marketing Association France, annonce la publication du guide « Les Eco-Gestes de l’achat media programmatique ». Destiné aussi bien aux annonceurs et agences conseil qu’aux équipes de media trading, le document entend accompagner les professionnels de la publicité dans l’adoption de pratiques « plus durables » et dans la réduction de l'impact environnemental des campagnes publicitaires programmatiques. Si elle concède la mise en avant de « bonnes pratiques » délivrées de façon « objective et humble », l’Alliance Digitale assure que le guide sera mis à jour régulièrement en fonction des retours d’expérience et des avancées techniques offertes. Quoi qu’il en soit, celui-ci se décline en série de recommandations rassemblées autour de 6 grands principes : éliminer le gâchis des impressions publicitaires et des données inutiles ; activer des ciblages bas-carbone ; diffuser des créations et formats plus légers ; choisir des outils responsables ; adopter la sobriété dans les outils utilisés ; mesurer l'empreinte carbone de ses campagnes. À l'occasion de la sortie du guide, l’association organise un petit-déjeuner le 21 avril prochain (8h30-11h) à l'auditorium du journal Le Monde sur le thème « Comment réduire l'impact environnemental de la publicité programmatique ? ». Le guide peut être téléchargé (gratuitement) ici.

À lire aussi

Filtrer par