ARPP : Le Prix de la Communication Citoyenne est de retour

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Le Prix de la Communication Citoyenne (PCC), organisé par le Fonds de dotation de l’ARPP*, revient en 2023 et prend la parole au travers d'un dispositif de communication (digital et print) imaginé par son agence Josiane. Un nouveau trophée (éco-conçu) et une série d’interviews vidéo des administrateurs du Fonds ont également été réalisées pour l'occasion avec : Marie-Pierre Bordet (ex Vice-Présidente Déléguée Générale de l’AACC) ; Hélène Chartier, (directrice du Syndicat des Régies Internet) ; Jean-Luc Chetrit, (Directeur Général de l’Union des marques) ; et de François d’Aubert (président de l’ARPP et Président du Fonds de dotation de l’ARPP). La campagne invite ainsi les agences, les annonceurs et les régies médias à déposer leur(s) dossier(s) à partir du 15 mai 2023 sur le site dédié dans une ou plusieurs des quatre grandes catégories récompensées (consommation responsable, Droits de l’Homme, Progrès social et Solidarité / Santé publique). Celle-ci rappelle également deux nouveautés du PCC 2023 : des modalités de participation simplifiées (en ligne) et la participation gratuite.

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*Celui-ci a pour objet « d’aider à la recherche et au développement des meilleures pratiques éthiques d’une publicité loyale, véridique et saine au bénéfice de tous les publics ». Ce Fonds a donc vocation à financer à la fois des actions d’intérêt général œuvrant pour la promotion et le développement de l’éthique publicitaire et des actions ayant un lien avec la publicité et la mise en valeur du patrimoine publicitaire. 

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