Radio France lance un nouvel appel à candidatures pour son espace publicitaire « Transition en commun »

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Pour la 3ème année consécutive, Radio France renouvèle son espace publicitaire « Transition en commun » qui permettra à 10 organisations (contre 10 les années précédentes) agissant activement en faveur de la transition de bénéficier d’espaces publicitaires gratuits sur ses antennes. La régie publicitaire du groupe radiophonique public s’est cette fois associée avec celle de France Télévisions, FranceTV Publicité, qui mettra également à disposition des projets sélectionnés de l’espace publicitaire sur ses chaines et le site de France Télévisions.

Pour cette nouvelle édition, l’appel à candidatures qui s’achèvera le 31 mai prochain et portera sur deux nouvelles thématiques : la biodiversité, une approche fondée sur « Paysages et biodiversité : protection et développement des haies et des bocages » ; le changement climatique, une approche fondée sur « Habitats et climat : sobriété énergétique des logements et bâtiments ». Les acteurs agissant « activement » en faveur de la transition écologique tels que les ONG, associations et autres acteurs privés à but non lucratif peuvent pour bénéficier d’une mise à disposition gratuite d’un plan média sur les antennes de Radio France ouvertes à la publicité : France Inter, franceinfo et France Bleu, ainsi que sur les chaînes et le site du Groupe France Télévisions : France 2, France 3 et France 5. Les 10 projets (7 projets de diffusion nationale et 3 projets régionaux), dont les diffusions s’étaleront sur l’année 2023, seront désignés par un comité composé de 10 membres dont un collaborateur de Radio France et un collaborateur de France Télévisions et 8 experts indépendants et reconnus dans les domaines de l’environnement, du monde associatif et de l’économie sociale et solidaire. Pour consulter l'appel à candidatures, c'est ici.

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