Maxime Pech de Pluvinel, directeur de la communication du Groupe BPCE

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Après 12 années passées au sein du Groupe BPCE (entré en 2011), Maxime Pech de Pluvinel vient d'être nommé directeur de la communication, et sera rattaché à Nicolas Namias (président du directoire). Il succède donc à Elisabeth de Gaulle (à compter du 1er mai) qui aura passé 14 ans à la direction de la communication de Natixis et du Groupe BPCE. Ancien élève de l’école nationale d’administration (promotion René Cassin) et diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, Maxime Pech de Pluvinel a commencé sa carrière en 2003 au ministère de l’Intérieur (jusqu'en 2006) où il a été directeur de cabinet du préfet de l’Eure puis sous-préfet de Sarlat (Dordogne). En 2006, il rejoint le cabinet de conseil McKinsey (en tant qu'engagement manager) où il accompagne la création du Groupe BPCE. A partir de 2011, il poursuit son parcours à la direction de la stratégie de Natixis comme responsable de la planification stratégique. En 2018, Maxime Pech de Pluvinel est nommé secrétaire général de la communication de Natixis, puis en 2021 directeur de la communication de cette entité. Depuis mars 2022 et la création du pôle « Global Financial Services », il assurait également la mission d’adjoint de la directrice de la communication Groupe.

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