Et encore... Mission d’information sur l’avenir de l’audiovisuel public, BFMTV, Le Parisien, Story Plus

La mission d’information sur l’avenir de l’audiovisuel public de l’Assemblée nationale annonce qu’elle auditionnera le mardi 11 avril (15h) : France Télévisions (Delphine Ernotte-Cunci, présidente-directrice générale, Christophe Tardieu, secrétaire général, Livia Saurin, directrice des relations avec les pouvoirs publics, et Bruno Loutrel, directeur de cabinet) ; le mercredi 12 avril (15h) : France Médias Monde (Marie-Christine Saragosse, présidente directrice générale, Victor Rocaris, directeur général chargé du pôle Ressources, Thomas LegrandHedel, directeur de la communication et des relations institutionnelles, et Fanny Boyer, adjointe au directeur en charge des relations institutionnelles) ainsi que l’Institut national de l’audiovisuel (INA) à 17h (Laurent Vallet, président-directeur général, Agnès Chauveau, directrice générale déléguée, Mathieu de Seauve, secrétaire général, et Déborah Münzer, conseillère du président-directeur général) ; le jeudi 13 avril (9h30) : Arte (Bruno Patino, président, Frédéric Bereyziat, directeur général chargé des ressources, et Lucile Lebreton, chargée de mission).

BFMTV vient de lancer un nouveau podcast baptisé « Le Podcast Royal ». Écrit et incarné par Magali Rangin, chef de service culture & people du site internet de la chaine d’information, et accompagnée par le journaliste britannique Philipp Turl, le format est dédié aux têtes couronnées. La première série de 5 épisodes sera proposée chaque vendredi jusqu’au couronnement de Charles III, le 6 mai prochain.

♦ Pour sa 5ème édition, le Festival Paris Paradis (8-10 septembre au Parc de la Villette) créé par Le Parisien, s’associe à Live Nation France afin de se faire accompagner, notamment en tant qu’expert de la production de spectacle. Les premiers noms d’artistes à l’affiche seront annoncés dans les prochaines semaines.

♦ La chaîne Real Time Italie (groupe Warner Bros.Discovery) a racheté auprès du groupe dentsu les droits d’adaptation du format « Tous en Cuisine en direct avec Cyril Lignac » diffusé sur M6. Le programme est produit localement par la société de production française Kitchen Factory Production (groupe Story Plus). L'adaptation italienne de 20 fois 60 minutes produite par Fremantle Italie, « Tutti insieme in cucina », sera animée par le chef Anthony Genovese (deux Etoiles au Michelin).

À lire aussi

Filtrer par