IMPACT17, le scanner de développement durable des marques lancé par Havas et CSA

Havas et CSA (Consumer Science & Analytics) lancent un scanner de développement durable pour les marques. Baptisée IMPACT17, cette plateforme data va permettre aux entreprises "d’évaluer les écarts" entre réalité et perception de leurs actions RSE auprès de leurs collaborateurs, consommateurs et grand public. Selon un communiqué, ces mesures sont étalonnées par rapport au standard mondial de l’ONU "les 17 Objectifs de Développement Durable adoptés en 2015 par 193 pays pour, d'ici 2030, éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous".

Dans les faits, cet outil offre la possibilité d’établir "instantanément" un diagnostic afin de rendre "visible, mesurable et activable" la transformation à engager pour les organisations. IMPACT17 permet ainsi de scanner à travers quatre dimensions l’impact de l’entreprise étudiée : attentes du grand public sur un secteur ; perception des consommateurs sur la marque et ses concurrents ; perception des collaborateurs ; et réalité des actions engagées par l’entreprise. L'initiative fait partie de la démarche stratégique "Meaningful Transformation" du groupe Havas, qui répond à la nécessité de transition des entreprises "vers un marketing responsable".

havas

À lire aussi

Filtrer par