10 agences engrangent des budgets RP

Série de mouvements de budgets pour les agences RP. Liste non-exhaustive...

► Au terme d’une consultation lancée par Bercy qui opposait 7 agences, l’accompagnement stratégique et opérationnel de la « Mission French Tech » pour ses actions de relations presse et d'influence, en France et à l'international, a été confiée à l’agence iconic. Selon un avis paru au JO européen mardi 4 avril, le montant global du marché est de 324 000 € HT.

La Nouvelle Agence s’occupe désormais des relations presse de l’agence Belle, Lucky Cart, Stereograph et enfin MedSmart. Ces 4 entreprises font confiance à l'agence pour mettre en avant leurs dernières actualités, et participer aux débats médiatiques.

Quizz Room choisit le collectif de freelances Crew UP - RP pour la gestion de ses relations presse. Le collectif a pour mission de faire rayonner ce concept de jeux immersifs dans la presse française.

Babylone accompagne Rexel France et ses dirigeants dans le déploiement de leurs activités de relations presse, de social media et des affaires publiques, en partenariat avec l’agence indépendante d’affaires publiques Com’Publics.

Zeno France annonce le gain de 2 nouveaux clients: Côté brand, l’agence accompagne désormais Stiga dans la réflexion et le déploiement de ses stratégies RP et influence pour le marché français depuis le 1er mars 2023. Et côté santé, Zeno remporte le gain d’Ascom. Les experts santé de l’agence accompagneront Ascom dans la réflexion et le déploiement de ses stratégies RP & digitales ainsi que dans la production de contenus éditoriaux et vidéos, pour le marché français dès le mois de mai 2023.

Zmirov Communication remporte des marques du groupe Provalliance : Franck Provost et Saint Algue. Tout au long de l’année, l’agence les accompagnera sur les sujets corporate, innovations produits et expertise cheveux.

L’agence MyNtic-PR remporte deux nouveaux contrats auprès d’acteurs français dans les domaines des Télécoms, des réseaux et de la cybersécurité : Eurofiber France et Altospam. Dans le cadre de cette annonce, MyNtic-PR assurera le développement de la notoriété médiatique de ses nouveaux clients et veillera à faire rayonner leur offre sur le marché. Concernant Eurofiber France, en plus de gérer ses RP, l’agence participera également à sa stratégie publicitaire digitale sur un réseau de médias présélectionnés afin de conjuguer RP et publicité.

L'agence PLRP continue de consolider son pôle sport et sa présence sur le Tour de France en remportant l'appel d'offres lancé par E.Leclerc, dans le cadre de la 110e édition de la Grande Boucle. L’agence orchestrera l’ensemble des relations médias de la marque sur les deux événements sportifs du mois de juillet : le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift. Tout au long de la mission, PLRP aura pour objectif de faire rayonner l'enseigne et l'ensemble de son dispositif événementiel dont sa caravane aux couleurs de « marque repère » auprès des prescripteurs cibles.

Le groupe hollandais Beate Uhse confie à Histoire 2 les stratégies relations presse et influence de son sexshop en ligne Adam et Eve. L’agence a pour mission de développer la notoriété la marque en France. Cela s’accompagne par le lancement de leur première marque de sextoys féminins, Lieberté. 

Le spécialiste européen du stockage souterrain de gaz naturel Storengy a annoncé avoir sélectionné l’agence de relations presse A+ Conseils à la suite d’un appel d’offres. L’entreprise souhaite assurer la médiatisation de ses productions au plus près du terrain dans les territoires d’implantation des sites.

À lire aussi

Filtrer par