Cinq compétitions média lancées : GRDF, la CAF, Francéclat, AGIRC-ARCCO et le SIAAP

Le JO européen a publié vendredi une série de consultations de marchés publics liés à des contrats médias. Liste non-exhaustive.

Le distributeur de gaz naturel du groupe Engie, GRDF, lance une compétition pour confier à des agences spécialisées le développement de sa stratégie media et la mise en œuvre opérationnelle de plans médias auprès de ses différentes cibles : BtoC, BtoB (entreprises, collectivités, …) et Prescripteurs (installateurs, constructeurs, leaders d’opinion…). Ces campagnes pourront être déployées au niveau national ou bien à l’échelle d’une région (6 régions GRDF). Le marché est pour sa part scindé en 6 lots : Agence media multicanal ; Google Ads ; Réseaux sociaux ; Affiliation ; Display marché Grand Public ; Display marché d’affaire. D’un montant global de 23 millions € HT, ce marché de 2 ans, renouvelable deux fois un an, a pour date limite de réception des offres le 12 avril.

- La Caisse d’allocations familiales (CAF) met en compétition son budget de conseil media et d’achat d’espace off-line pour la télévision (locale et nationale), la radio (locale et nationale), la presse quotidienne (locale et nationale) et la presse gratuite ainsi qu’on-line (tous formats de publicité - bannières, liens de redirection vers le site de l'annonceur, etc. - et référencement payant). D’une durée d’un an reconductible trois fois un an, le contrat a pour date limite de réception des offres le 4 mai.

- La collective franceclat publie un appel d’offres pour l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie média pour les 3 campagnes de communication que celle-ci mènera en faveur de l'horlogerie, de la bijouterie-joaillerie et des arts de la table, en collaboration avec les agences de communication en charge de ces campagnes. D’un montant global de 3,75 millions € HT, le contrat d’une durée de 2 ans reconductible douze mois a pour date limite de réception des offres le 3 mai.

- La Fédération AGIRC-ARRCO lance une consultation pour la gestion de son marché de conseil et d’accompagnement sur sa stratégie de marque et la réalisation de campagne media. D’un montant global de 375 000 € HT, le contrat d’un an reconductible trois fois un an a pour date limite de réception des offres le 28 avril.

- Le Syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne (SIAAP) est à la recherche d’une agence media pour son compte de conseil et d’achats d'espaces publicitaires on et off-line (affichage, presse écrite, sites internet, radios, TV). D’un montant global de 1,44 million € HT, le contrat d’un an reconductible trois fois un an a pour date limite de réception des offres le 3 mai.

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