Et encore... Raymonde, ici Barbès, Antigel, CTZAR, Big Youth, Zakka, Supermatch, 505 Communication
À l'issue d'une compétition, la Croix-Rouge Française choisit Raymonde pour sa prochaine campagne de communication - dont le déploiement sera visible dès le printemps, selon un communiqué de l'agence.
► Quatre nouveaux clients ont choisi ici Barbès après consultation : l’Apec (Association pour l’emploi des cadres) pour l’accompagner dans la conception et la production de contenus corporate (site internet, newsletter institutionnelle, rapport annuel, podcast, carte de vœux…) pour les quatre prochaines années ; la Fondation Archery va définir sa plateforme de marque et son plan de communication avec l'agence, cette dernière assurant également l’animation de ses réseaux sociaux ; la fondation Art Explora pour le développement de la nouvelle identité de son festival itinérant ; la MNT (Mutuelle Nationale Territoriale) pour faire évoluer son dispositif éditorial de communication relationnelle MNT&Vous.
► L’agence indépendante Antigel (basée à Nantes et à Paris) a été retenue par l’ENIT (Office national du tourisme italien) pour l’accompagner sur l’ensemble de ses prises de parole sur la durée 2023-2024. La collaboration va commencer par un partenariat "inédit" avec Universal, à l’occasion du lancement du film : Book Club Next Chapter - dans lequel quatre amies décident de partir Italie.
► L’agence CTZAR annonce le gain de deux nouveaux budgets internationaux : Rémy Martin (cognac) et Nicolas Feuillatte (champagne). Au niveau international, l’agence accompagne donc Rémy Martin sur sa stratégie d'influence, et Nicolas Feuillatte sur la gestion de ses réseaux sociaux et la création de contenu.
► Big Youth, l’agence digitale de Makheia (NetMedia Group), annonce, après compétition, le gain de trois nouveaux budgets qu’elle accompagnera dans leur stratégie digitale : le parfumeur Argeville pour sa stratégie social média ; Kering pour la création d’une expérience immersive via une plateforme de e-learning de la filiale italienne du groupe de luxe français ; et Paradoxes Conseil, pour la refonte du site web de ce cabinet de conseil spécialiste du conseil en formation.
► Moulins Soufflet, spécialiste européen de la meunerie, a décidé de donner un coup de jeune à son identité visuelle. Ce changement s'inscrit dans la continuité de la nouvelle feuille de route stratégique de la marque. C'est l'agence Zakka qui a été chargée de créer cette nouvelle charte graphique de la marque. Ce nouveau territoire de communication a pour ambition de mettre en lumière l'expertise du savoir-faire meunier ainsi que valoriser tous les maillons de la chaîne de valeur : « la culture du blé par les agriculteurs partenaires, le savoir-faire meunier, le savoir-faire boulanger et le produit fini ». Ce territoire illustratif est complété par des visuels qui valorisent le geste du boulanger et la qualité du produit.
► Supermatch et 505 Communication s’associent pour développer la notoriété de la startup Work&Go. Olivier Tewflik, fondateur de Supermatch, supervise l’ensemble de la communication du projet, en pilotant un collectif d’experts travaillant sur celui-ci. 505 Communication développe quant à eux, les relations médias de la startup en y intégrant également du conseil sur la prise de parole « lifestyle ».