Paris 2024 : 20 Minutes, RMC, France Télévisions et Reworld Media se mettent en ordre de marche
À moins de 500 jours maintenant des compétitions entourant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, les médias et leur régie rivalisent d’ores et déjà de contenus et d’offres. Liste, bien sûr, non-exhaustive.
Le quotidien gratuit 20 Minutes annonce le déploiement d’un dispositif complet : la parution en 2023 de deux cahiers spéciaux le 21 avril (« En route pour Paris ») et en novembre (spécial inclusion et jeux Paralympiques) ; le 26 juillet, place au spécial 100% JO « A 1 an et 20 minutes des Jeux » ; Sur le site du journal, un espace dédié à Paris 2024 sera mise en ligne avec des contenus exclusifs également visibles sur les réseaux sociaux du titre ; 20 Minutes proposera également des émissions Live, des podcasts, des portraits vidéo, des reportages et interviews ; enfin, une édition quotidienne du titre sera proposée en version bilingue du 26 juillet au 11 août 2021, soit 485 000 exemplaires par jour en Ile-de-France.
FranceTV Publicité a donné le coup d’envoi de dispositifs pour deux de ses partenaires. En effet, Samsung, Partenaire Mondial de Paris 2024, après avoir communiqué tout au long de la journée du mardi 14 mars sur France 2, France 3 et France 5 dans des écrans thématisés créés spécialement pour l’occasion, sera parallèlement associé à tous les contenus digitaux hébergés au sein de l’espace Paris 2024 sur france.tv. De même, EDF, Partenaire Premium de l’événement planétaire, a été présent pour fêter le J-500 à travers la diffusion d’un documentaire de 3 épisodes qui a mis en lumière la diversité des engagements du groupe par le prisme d’un de leurs athlètes.
- Via sa nouvelle entité spécialisée dans l’accompagnement et le conseil des marques dans leur stratégie de croissance digitale Reworld Media for Growth, le groupe Reworld Media lance une offre dédiée à Paris 2024. Si l’événement a lieu dans plus d’un an, la structure entend d’ores et déjà inciter les marques à se raconter « dès aujourd’hui » afin de marquer « sa différence ». Au programme de l’offre, définir et mettre en place une stratégie éditoriale « singulière », définir et créer les contenus, se doter des audiences captives ainsi que travailler le capital data. L’ambition affichée est ici de permettre à chaque marque partenaire de disposer de son propre média dédié, tout en créant son propre écosystème en lien avec l’évènement. Elle pourra également développer une communauté engagée en lien avec le groupe.
- RMC lance un podcast dédié, « Paris 2024, le grand défi ». Porté par le journaliste Yves Pulici, le format entend emmener ses auditeurs dans les coulisses de l’événement. Il suivra ainsi des préparatifs des JO jusqu’à l’événement lui-même.