Bernard de La Villardière lance un nouveau media digital 100% vidéo : Réel média

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On avait laissé le journaliste de M6 Bernard de La Villardière alors qu’il venait de céder début 2023 ses parts au sein de la plateforme 100% vidéo dédiée à la proximité neo qu’il avait cofondé. Il revient aujourd’hui avec un nouveau média digital 100% vidéo « plus proche de (ses) aspirations » : Réel média. Associé à Arnaud Delomel, ex-directeur exécutif de neo et de la rédaction de Ligne de Front, qui dirigera Réel média, et Stéphane Monmarson qui conduira le développement de la marque et la commercialisation des contenus, M. de La Villardière veut faire de Réel média sur Facebook, Instagram, TikTok, Linkedln ou encore Twitter, le support de ses ambitions de valoriser « l’innovation, l’engagement, la solidarité et toutes les initiatives porteuses de solutions, qu’elles soient prises par des citoyens, des ONG, des artisans, des agriculteurs ou des entreprises, petites ou grandes ».

La plateforme qui vise « le grand public » et comprendra une vingtaine de journalistes et d’experts du digital, peut d’ores et déjà compter pour son développement sur une levée de fonds de 1,3 million d’euros réalisé auprès de business angels. Côté modèle économique, Réel média fonctionne en mode brand content. « Notre positionnement exigeant nous conduit à nouer des collaborations au long cours avec des marques dans différents secteurs » précise Bernard de La Villardière. Réel média a déjà noué un partenariat avec l’Occitane en Provence. « Depuis ses débuts, L’Occitane en Provence inscrit son action dans une démarche vertueuse, de la conception de ses gammes, jusqu’à ses engagements socio-environnementaux. Nous allons raconter comment ses salariés et partenaires s’investissent dans cette démarche, faisant de L’Occitane bien plus qu’un simple acteur économique, un cultivateur du changement », souligne le journaliste.

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