Publicité : la Bluecub toujours villipendée

L'Observatoire du nucléaire, association anti-nucléaire, qui conteste le caractère "écologique" des voitures électriques Bolloré, a déposé mardi une plainte au pénal à Bordeaux pour "publicité mensongère". Le Jury de déontologie publicitaire a pourtant déjà épinglé la Bluecub mais ce n’est pas assez estime le plaignant. Selon lui, le site internet de la Bluecub proposée en partage dans Bordeaux et son agglomération continue d'accoler le terme "écologique" au véhicule. La rédaction de CB News n’a pourtant pas trouvé mention de ce fameux caractère écologique sur le site. En avril, le Jury de déontologie publicitaire, instance liée à l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), avait admonesté la Bluecub, jugeant qu'elle ne pouvait se prévaloir du qualificatif d'écologique au même titre que la Zoé de Renault, Bluely à Lyon et Autolib à Paris. "L'utilisation de ce service induit nécessairement certains effets négatifs sur l'environnement, notamment les pièces d'usure des véhicules utilisés et l'électricité nécessaire à leur rechargement, dont il n'est pas établi qu'elle serait intégralement issue de sources renouvelables".

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