EDF : le choix est officiel

Comme nous l’annoncions dans CB News du 6 mai, EDF confirme le choix d’Havas Paris comme agence lead pour sa publicité institutionnelle et commerciale. L'agence sera également en charge de la coordination et de la cohérence stratégique et créative des différentes prises de parole. Au terme de cette compétition lancée en fin d'année 2013 et orchestrée par Pitchville, EDF s’adjoint également les services de Leo Burnett et M&C Saatchi GAD. Les pays concernés par cet appel d'offres sont la France, le Royaume Uni, l'Italie, la Belgique, la Pologne et la Hongrie. Les contrats démarreront le 1er Juillet 2014 pour une durée de 4 ans. Chez EDF, on s’est tout du long refusé à tout commentaire et on persiste. Ogilvy, BBDO ou encore McCann étaient initialement dans la course. Si Havas Paris est en grande partie reconduite – tout comme Havas Media en achat d’espace - EDF confirme néanmoins par ce choix sa volonté de se constituer un vivier de trois agences dans lequel pourront piocher les pays concernés. C'est la France qui bénéficie d'une grande partie des investissements médias, supérieurs à 100 millions d'euros selon Kantar.

Havas Paris poursuit son Engagement EDF & Moi

La reconduction de l'agence assure une continuité dans la communication : deux ans après le lancement des Engagements EDF & Moi, l’électricien reprend la parole, avec Havas Paris, sur les valeurs de proximité et la relation clients. Le second épisode de la série ÉlectRICEDF est diffusé à compter d'aujourd'hui en prime time et en simultané sur toutes les chaînes et sur le web, à l’occasion du match France-Equateur. Eric Judor, qui endosse également la casquette de réalisateur (production : 4 Mecs en Baskets/Quad Productions) y incarne cette fois le client EDF. Pour étoffer l'écosystème digital, les épisodes de la série en version intégrale, enrichis de bonus et accompagnés des offres et services EDF, seront disponibles edf.fr. Le dispositif est complété par de la radio et de l'affichage qui habillera les 105 boutiques du réseau EDF. Ce format de communication sera déployé tout au long de l’année 2014.

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