BETC Design signe la nouvelle identité visuelle de Petit Navire

betc

BETC Design accompagne le lancement de nouvelles gammes de la marque Petit Navire avec une refonte de l’identité visuelle et packaging de la conserverie. De nouveaux codes graphiques permettent de donner à Petit Navire plus de visibilité et de singularité dans les linéaires. Le logo a été conservé. Pour autant, les lignes de la sardinière à voile voguant sous des goélands, (dont la première version avait été dessinée par Marguerite, l’épouse peintre du fondateur Paul-Edouard Paulet), ont été modernisées pour lui donner plus de simplicité et de dynamisme. La structure du packaging des boîtes a été modifiée, désormais sur fond de mer. La tonalité de bleu, du logo comme du fond, est plus foncée. Sur certaines boîtes, la mention « Conserverie fondée en 1932 » fait son apparition pour rappeler l’héritage et l’authenticité des produits. Des codes spécifiques ont été conçus pour la gamme « ancrage local » comme « Les recettes de Douarnenez », enjeu stratégique important pour la marque et ses équipes, qui souhaitent garder un lien fort à leurs origines. L’agence a également conçu un système visuel de navigation afin de mieux appréhender cette gamme étendue. Autre priorité : la mise en avant de la qualité des produits, les goûts et les bienfaits des produits de la mer.

À lire aussi

Filtrer par