Grâce à l'IA, on peut créer des images avec des mots. Encore faut-il avoir les bons.
- Note du jury :
- Annonceur : Bescherelle
- Agence : BRAINSONIC
- Catégorie : Web, Print
Problématique
Malgré toutes les innovations et les changements dans nos modes de création et de communication, la maîtrise de la langue et de l’écrit reste fondamentale. Mais, aux côtés des Français depuis 180 ans avec un succès qui ne se dément pas, comment la marque Bescherelle peut-elle prendre du recul, innover et dédramatiser le sujet ?
Réponse créative
Alors qu'on dit que tout est image, quelle ironie du sort, c'est l'intelligence artificielle qui vient rappeler à quel point maîtriser la langue et l'écrit c'est important.
Avec cette campagne, on ne porte pas un jugement sur l'IA, mais on explique -en s'amusant- que Bescherelle a encore un rôle tout à fait légitime dans notre monde moderne et technologique... Où tout va de plus en plus vite. Comme quoi, il faut encore des êtres humains derrière tout cela.
Crédits
- Annonceur : Bescherelle
- Agence : BRAINSONIC
- Catégorie : Web, Print
- Directeur de création : Alban Pénicaut, Thomas Audoin, Sébastien Combemale
- Autre : Camille Sabatier, Mathieu Crucq, Alexandre Desobry, Célia Rosentraub, Rachel Duc, Julia Rérolle
- Président : Guillaume Mikowski