L’UDECAM pour la réintégration de la clause d’indexation aux contrats avec les agences média

udecam

Alors que le gouvernement demande aux entreprises qui le peuvent d’augmenter les rémunérations de leurs salariés, dans un court communiqué mercredi, l’Union des entreprises de conseil et achat media (UDECAM) a appelé ses partenaires, marques et annonceurs, à « réintégrer la clause d’indexation dans leur contrat avec leur agence média ». Celle-ci permettrait en effet l’actualisation ou la révision des conditions financières d’un contrat ou d’un marché. L’UDECAM rappelle ainsi que le Syntec publie un indice, mis à jour mensuellement. Qu’il est « le reflet objectif de l’évolution des coûts salariaux qui constituent plus de 65% des coûts de fonctionnement d’une agence », pointe l’UDECAM. Pour son directeur général, Damien de Foucault, ce serait « une pratique de bon sens, revendiquée par de nombreux acteurs dans de nombreuses filières de notre économie, et qui permet aux parties de se donner une visibilité mutuelle dans le suivi des contrats ».

À lire aussi

Filtrer par