L’ARPP se met à table

Le conseil d’administration de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité a adopté la nouvelle recommandation ARPP « Comportements alimentaires » qui entrera en vigueur le 1er octobre. Dans cette nouvelle « Charte pour promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé dans les programmes et les publicités diffusés à la télévision », toutes les préconisation du Conseil Paritaire de la Publicité (CPP) ont été prises en compte, à savoir : l’apport d’une précision dans le paragraphe sur le grignotage, sur les termes « de façon inconsidérée » ; le complément de la règle relative aux comportements contraires au développement durable par une disposition visant le gaspillage alimentaire ; l’ajout dans les règles sur les valeurs sociétales d’une nouvelle disposition portant sur l’activité physique et/ou sportive et enfin, d’être attentif à la cohérence entre les représentations publicitaires et le contenu des recommandations de santé publique dans le cadre du Programme National Nutrition Santé (PNNS) et de ses repères.

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