Klarna lance sa plateforme de relations entre marque et influenceur
Klarna, spécialiste de la banque de détail, des paiements et des services de shopping, annonce l’extension en France de sa plateforme « Creator » afin d’accompagner la mise en relation de « manière transparente » des marques avec les influenceurs. Dans les faits, au lieu de signer des contrats individuels pour chaque nouveau partenariat, les influenceurs ont avec Klarna un accès direct aux marques dans le monde et peuvent choisir parmi des milliers de produits à recommander instantanément à leurs abonnés. Les commerçants, quant à eux, peuvent rechercher dans une base de plus de 500 000 créateurs de contenu dans le monde et, lorsqu’ils collaborent ensemble, suivre leurs performances en temps réel, y compris le trafic, les ventes, les taux de conversion, le tout segmenté par créateur, canal et produit. Ce lancement permet en outre le renforcement de l’activité de marketing d'affiliation de Klarna, « générant déjà plus de 600 millions de prospects par an pour ses partenaires commerçants », souligne un communiqué. Développée suite à l'acquisition d'APPRL en 2021, la plateforme a d’abord été lancée aux États-Unis en octobre 2022 et est désormais disponible dans les 45 régions de Klarna dont la France.