Snapchat veut casser les idées reçues

Snapchat

Snapchat a lancé sa première campagne B2B spécifiquement française, imaginée avec son agence OMD, intitulée "Snap or Ghost". Il s’agit d’une série de 8 vidéos de brand content, avec des partenaires avec lesquels Snap travaille en France, qui reviennent sur les clichés parfois associés à la plateforme. Quatre annonceurs se sont prêtés au jeu : Microsoft, Accor, Coca-Cola France  et SNCF Connect & Tech. Un partenaire de production : The Source, avec son fondateur Fabien Gagnot. Et des partenaires médias de la plateforme : le groupe M6, Chef Club et Konbini (qui produit cette série de vidéos en marque blanche). L'objectif : cibler les directeurs marketing et changer la perception de Snapchat.

"Il y a un  forte pénétration de Snapchat en France, mais beaucoup d’idées fausses, on la considère plus faible qu’elle ne l’est, et notamment sur la qualité des contenus et des expériences que l'on propose. On s’est dit qu’il fallait agir, pour casser les idées reçues. Et le faire par le biais d’un format créatif qui nous ressemble", a confié à CB News Patrick Heneghan, directeur marketing de Snap en France. "Pour un annonceur, ce n'est pas facile d’arbitrer. Avec ce format, nous voulons faciliter la vie des annonceurs et faire connaître nos partenaires.

Un plan média autour de cette campagne se déclinera sur plusieurs supports : BtoB, réseaux sociaux (Linkedin et Youtube), partenariat avec la newsletter Time To Sign Off. La campagne sera visible jusqu’à mi-décembre. Ci-dessous, l'épisode 1 de la série.

À lire aussi

Filtrer par