Le retour de City Magazine International avec CMI France
CMI France fait renaitre de ses cendres City Magazine International, le magazine « lifestyle » notamment dédié à la culture urbaine lancé en 1984, relancé en 2018 et dont la licence était à vendre. Le bimestriel fera ainsi son retour dans le grand bain le 3 novembre dans une version bilingue (français/anglais) et distribué dans une sélection de kiosques des grandes villes de France et du monde (New York, Los Angeles, Tokyo, Londres, Milan, Tel Aviv). Dans sa nouvelle mouture, le titre entend s’attacher « à mettre en lumière les personnalités, émergentes ou prestigieuses, qui participent à réinventer les villes en relevant tous les défis, écologiques et sociétaux, du nouveau siècle », souligne l’éditeur.
Pour le 1er numéro, place à un entretien exclusif avec le réalisateur américain James Gray, la poétesse Amanda Gorman ou encore le photographe Rafal Milach. Le magazine a également fait appel à François-Régis Gaudry pour dévoiler les coulisses de la gastronomie parisienne alors que les lecteurs pourront profiter d’un portfolio inédit de Bruce Gilden, pionnier de la Street Photography. Au sommaire, également, des reportages, des enquêtes des adresses exclusives « pour découvrir et savourer les villes ». Fort de 148 pages, vendu 9€ et tiré à 80 000 exemplaires, City Magazine International voit sa direction de la rédaction assurée par Lydia Bacrie, ancienne directrice de la rédaction de L’Express Styles et ancienne rédactrice en chef de Marie Claire et Parents. Le magazine sera enfin présent sur Instagram et annonce qu’il dévoilera « en 2023 » un pilier Web3.