Lonsdale rachète Why? à Singapour

Singapour

Lonsdale, agence indépendante de branding et de design, a annoncé avoir racheté l’agence Why? Brand Design à Singapour. « Cette acquisition stratégique marque une nouvelle phase dans l’ambitieux plan d’expansion de Lonsdale et confirme la volonté de l’agence de développer un hub intégré par grande zone géographique », indique un communiqué. Après Paris et son hub dédié à l’Europe, cette présence à Singapour permet à l’agence de servir toute la zone d’Asie Pacifique, région clé pour nombre de ses clients internationaux comme Bel, L’Oréal, Sanofi ou Lagardère Travel Retail.

Avec cette acquisition Lonsdale compte 250 collaborateurs et réalisera en 2022 un chiffre d’affaires de 30 M€ dont 25 % hors de France (Asie, Moyen-Orient). Cette part devrait atteindre 40 % en 2025. Cécile Ayed, directrice générale de Why ? Brand Design, qui a dirigé auparavant les équipes commerciales de Landor, Saguez & Partners et InProcess, rejoint le board des partners de Lonsdale. « L’intégration dans le collectif Lonsdale de l’équipe de Why ? Brand Design - 37 collaborateurs de 11 nationalités –, va nous permettre de renforcer le service que nous pouvons offrir à tous nos clients globaux. Ce modèle intégré et agile répond à leurs attentes », déclare Frédéric Messian, président de Lonsdale.

Fondée en 2010 et dirigée par Cécile Ayed, Why? Brand Design dispose d’un portefeuille de clients internationaux comme Unilever, Heineken, L’Oréal, mais aussi locaux et régionaux tels que Marico, F&N, ou la plus grande chaîne de supermarchés de Singapour NTUC FairPrice.

À lire aussi

Filtrer par