Publicis cède sa participation dans Royalties à ses fondateurs

Publicis Groupe vient de procéder à la cession pour un montant non dévoilé de 60% du capital qu'il détenait depuis 2008 au sein de Royalties, une agence spécialisée dans le conseil stratégique des marques (positionnement, branding, debranding, création d’identité visuelle), le planning stratégique, la valorisation financière et le design. La transaction permet ainsi aux membres fondateurs de Royalties (David Jobin, Olivier Bontemps et Alexandre de Coupigny,) de récupérer ces 60% du capital cédé par le groupe publicitaire. « Royalties et Publicis Groupe poursuivront leur collaboration afin de continuer à servir les intérêts de leurs clients communs », souligne un communiqué. Agence internationale mais basée à Paris, Royalties revendique 20 collaborateurs et des budgets tels que Alcatel-Lucent, Altarea-Cogedim, Atos, groupe Bouygues, Castorama, C&A, Deutsch Telekom group, Eurogroup, groupe Galeries Lafayette, Groupama-Gan, Groupe Kingfisher & Castorama, Groupe Nobia, Orange, Orascom Group-Mobinil, Life Technologies, INWI, Pages Jaunes, RMN, SBM Monte-Carlo, Société Générale, Solocal Group, groupe Radio France, United Holding, TelecelGlobe.

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