17 millions d'utilisateurs du Discover de Snapchat en France

snap

À l’occasion de la présentation de sa grille de rentrée 2022, Snapchat a annoncé les nouveaux chiffres d’audience de sa plateforme Discover et le renouvellement pour la deuxième année consécutive de son partenariat avec le groupe M6. Lancé en 2016, Discover attire une audience de 17 millions, soit une augmentation de 7 millions de spectateurs en 5 ans, a indiqué Snap. En France, au mois de juin 2022, 92 émissions Discover ont eu une audience mensuelle supérieure à 1 million de snapchatters.

Les contenus d'actualité ont atteint une audience moyenne mensuelle de 8 millions de snapchatters en France au 2ème trimestre 2022. Les contenus de divertissement ont quant à eux, atteint une audience moyenne mensuelle de 15,2 millions de snapchatters en France ce même trimestre. Les contenus sportifs touchent une audience moyenne mensuelle de 6,9 millions de snapchatters. Les contenus food attirent une audience moyenne mensuelle de 5 millions de snapchatters. Les contenus beauté attirent quant à eux une audience moyenne mensuelle de 6,2 millions de snapchatters.

"Entre Snapchat et les Français, c’est une histoire solide qui dure depuis plus de 6 ans. Aujourd’hui, 27 millions de Français ouvrent l’application tous les mois pour communiquer avec leurs amis proches et pour explorer le monde qui les entoure. Discover est devenue l'une des plateformes les plus dynamiques de Snapchat. Accueillant une communauté croissante de partenaires évoluant et grandissant au fil des ans, Discover affirme aujourd’hui sa position pionnière dans la vidéo verticale avec un espace dédié aux contenus de partenaires médias de confiance et de créateurs de contenu, loin des fake news", a déclaré Grégory Gazagne, directeur général de Snap Inc France

Le groupe M6 renouvelle avec Snapchat

Le groupe M6 est présent sur Discover avec une trentaine d’émissions publiées sur la plateforme, telles que “Pékin Express”, “Top Chef”, ou encore “Incroyables transformations”. M6 poursuivra sa présence sur Snapchat avec l'arrivée de nouvelles chaînes comme “La France a un incroyable talent” ou “Lego Masters”. Le groupe développera également ses nouvelles offres de commercialisation en direct de ses inventaires publicitaires sur Snapchat via M6 Publicité.

Aussi, Snapchat donne désormais la possibilité de choisir le contexte de diffusion des Commercials - video non-skippable pendant 6 secondes diffusée exclusivement au sein des émissions Discover - grâce au mode d'achat Snap Select, qui permet de garantir une diffusion des Commercials sur une cible socio-démographique précise. Snapchat lance les trois premiers bundles Snap Select en France, qui permettent de diffuser des Commercials au sein d’une catégorie de contenus précis. Les marques vont pouvoir diffuser leurs campagnes de Commercials au sein de 3 catégories de leur choix : les sports, la beauté ou la cuisine.

À lire aussi

Filtrer par