Webedia et Unify intègrent la solution d’identifiant unique First-ID

pub

Quelques semaines après son lancement, le groupe Webedia et le groupe Unify ont annoncé le déploiement sur leurs sites de la technologie First-ID, une solution qui permet d’obtenir un identifiant déterministe cross-éditeurs sur 100% de l’audience consentie. La solution First-ID doit permettre aux éditeurs de disposer de leurs audiences en cross-sites dans leurs DMP respectives, pour des usages de publicité et de personnalisation ; de cibler 100% des internautes sur tous les navigateurs, y compris sur Safari et Firefox ; et de bénéficier d’une hausse de leurs revenus sur les inventaires « cookie third less » grâce à une meilleure identification et une compatibilité avec Open RTB, Prebid et Google PPID.

Dans les prochaines semaines, l’identifiant First-ID, sera disponible sur plus de 20 nouveaux sites édités par les 2 groupes, dont Marmiton, 750g, AuFéminin, Purepeople, AlloCiné, Doctissimo, Jeuxvideo.com, Les Numériques… en plus des 20 sites de Prisma Media et Cerise qui intègrent déjà la solution. L’apport de ces nouvelles marques doit permettre à First-ID de reconnaître plus de 75% des internautes français sur la cible 15 ans et +, et plus de 80% des 25-49 ans CSP+, tout en respectant les impératifs du RGPD.

« First-ID, grâce à sa technologie d’identification unique, offre aux médias digitaux l’opportunité de garder le contrôle sur la (re)valorisation de 100% de leurs audiences consenties, en répondant aux contraintes technico-légales liées à la disparition progressive des cookies tiers. Nous sommes ravis de soutenir cette start-up innovante de la French Tech », a déclaré Bastien Deleau, Global Head of Programmatic, Adtech & Data chez Unify.

À lire aussi

Filtrer par