Ooredoo conquiert le monde avec Messi

En 2013, Qtel, Qatar télécommunications regroupait toutes ses filiales sous une seule marque, Ooredoo qui signifie « je veux » en arabe. Ce changement de marque témoignait de l’ambition de développement mondial du groupe. Pour atteindre cet objectif, quoi de mieux que de s’offrir un porte-parole mondialement reconnu, en la personne de Lionel Messi. Le joueur de football est l’un des plus populaires à l’international, ce qui en fait aussi le mieux payé au monde, selon le classement de France football avec 41 millions d'euros de revenus, dont 26 glanés par les contrats publicitaires : Adidas, Electronic Arts, Ooredoo, Samsung, Turkish Airlines, Pepsi, Gillette, Dolce & Gabbana, Head & Shoulders, Gatorade...

1er spot Messi, droit au but

Ooredoo lance ces jours ci sa première campagne mondiale avec Leo Messi, elle tournera principalement au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie. Mais les réseaux sociaux s’emparent déjà massivement du spot bien goupillé. Signé «Simply Do Wonders», il fait déjà très largement le buzz. D’autant qu’il est appuyé par une campagne sur les réseaux sociaux «Il suffit de faire des merveilles». Pour y participer, il suffit de filmer ses compétences footballistiques et de les poster sur Instagram #MeetMessi. Un site dédié verra le jour. Côté agences, c’est McCann qui collabore à l’échelle locale avec la marque, notamment en Algérie.

Pour le plaisir, nouvelle petite dose du spot Messi/Gillette

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