McCain, frite officielle du Tour

La frite, c’est populaire… Le vélo aussi. Pour la première fois, McCain signe un contrat avec ASO (Amaury Sport Organisation) pour rejoindre les routes du Tour de France en qualité de fournisseur officiel. Du 5 au 27 juillet 2014, la caravane McCain sillonnera les routes du Tour. Installé en France depuis 1981, McCain est le premier producteur de frites surgelées en France. Il s’agit également de la marque de frites la plus connue et la plus populaire dans l’hexagone avec 99% de notoriété assistée (source : Millward Brown – Février 2014 - McCain Brand Tracking). La marque compte bien surfer sur ce partenariat et parler de son « attachement aux traditions françaises et aux partages de valeurs communes », commente Christine Delepierre, responsable marketing retail McCain. La caravane sera notamment composée d’un char aux toutes nouvelles couleurs de la marque qui sèmera 250 000 cabas sur son passage alors que 50 000 maniques salueront la ligne d’arrivée. Côté communication, des animations en magasins sont prévues ainsi qu’un jeu sur la toile. CBA et Wunderman pédalent pour la marque. A noter que la caravane du tour de France attire les foules et, qu’en 2012,  47% des spectateurs déclaraient venir en priorité pour la voir.

À lire aussi

Filtrer par