FDJ : le pari responsable

FDJ s’engage à double titre à l’occasion de la Coupe du Monde, avec des prises de parole toutes incarnées par Bixente Lizarazu. La marque communique bien entendu sur son offre de paris sportifs FDJ, ParionsSport, mais se saisit aussi de la Coupe du Monde pour s’adresser aux jeunes et parler prévention. Côté « Parions Sport », la campagne est massive avec 6 spots signés Y&R mettant en scène le footballeur et ambassadeur de la marque. C’est que l’enjeu est de taille : ParionsSport propose une offre grand public de paris sportifs sur les 64 matchs de la Coupe du Monde.  La saga est signée ‘’Parions, mais parions sport’’ et le ton convivial et enlevé. Co-écrites avec le réalisateur français Edouard Pluvieux, Anthony Kavanagh ou encore Max Boublil, ces comédies sportives seront diffusées en Web et en TV à partir du 6 juin.

Jeunes et jeux d'argent : pas touche

Dans un autre registre, FDJ se veut fidèle à son engagement en matière de jeu responsable et de prévention du jeu des mineurs. Elle surfe sur l’importance de l’évènement sportif à venir pour initier une campagne de prévention et de sensibilisation sur l’interdiction du jeu d’argent faite aux mineurs qui vise plus particulièrement les paris sportifs. C’est aussi Y&R Paris qui s’est attelée à un film de prévention soulignant l'interdiction de parier avant 18 ans, dévoilé ces prochains jours. Et Bixente Lizarazu se prête encore une fois… au jeu.

À lire aussi

Filtrer par