Meta en campagne pour le métavers
Meta a dévoilé une campagne marketing européenne "Impact will be real", diffusée à partir du 5 septembre, qui présente les opportunités économiques et sociales offertes par le métavers (voir le spot). "Alors que le métavers transformera la façon dont nous nous connectons ainsi que la façon dont les entreprises et les créateurs se développeront, cette campagne donne un premier aperçu des avantages du métavers", a indiqué le groupe. La campagne cite des cas d'utilisation du métavers, à l'image de l'apprentissage en 3D, permettant l'étude de l'architecture, de l'histoire ou de la géométrie.
Un livre blanc conçu par le groupe Analysus pour Meta, estime que si l'adoption du métavers en Europe devait connaître une croissance similaire à celle de la technologie mobile, elle pourrait être associée à une contribution de 440 milliards de dollars au PIB en Europe d’ici les 10 prochaines années. "Meta espère que cette campagne contribuera à susciter des conversations et collaborations entre les différents acteurs de l’industrie, les experts, gouvernements, et régulateurs en Europe et au-delà, qui feront le métavers", indique le groupe.