L’AFP a lancé ses Social Stories pour les mobiles
L’AFP a lancé cet été un nouveau format, en anglais et français : les Social Stories. L'objectif : fournir le meilleur des images de l’agence adapté aux mobiles. L’AFP met à disposition de ses abonnés plus de 50 Social Stories par semaine, au format vertical 9:16, à intégrer directement sur leurs réseaux ou leur site internet. Chaque jour, le meilleur des reportages (photo et vidéo) en France et à l’étranger, un résumé de l’actualité et des formats explicatifs de moins de deux minutes.
« L’AFP s’adapte en permanence aux nouvelles façons de s’informer. En lançant les AFP Social Stories, nous nous adressons aux nouvelles audiences, là où elles sont, en privilégiant les sujets qui comptent à leurs yeux : avenir de la planète, enjeux de société, droits des minorités, etc. » a déclaré Phil Chetwynd, directeur de l’Information de l’AFP. Ce nouveau produit est utilisable clé en main, comme une page web ou sur une app mobile, mais peut également être intégré sur un réseau social (excepté TikTok). L'ensemble de ces nouveaux contenus est disponible sur la plateforme AFP News.