Création de first.id, une solution d’identification 1st Party cross-éditeurs
David Folgueira, ex-directeur exécutif adjoint en charge de PMS Ad Tech (Prisma Media), a annoncé le lancement de la société first.id, une solution d’identification 1st Party cross-éditeurs. "La fin annoncée des cookies tiers incite de nombreux éditeurs à repenser leur stratégie publicitaire. Actuellement -avant même les futures évolutions de Chrome- les éditeurs perdent déjà jusqu’à la moitié de leurs revenus publicitaires sur les environnements Safari et Firefox. first.id est une opportunité unique pour mieux valoriser l’audience des éditeurs alors que le modèle actuel, basé sur le cookie tiers, ne valorise pas les créateurs de contenus", a revendiqué la nouvelle société.
Les éditeurs pourrait redevenir souverains sur leurs inventaires avec ce cookie 1st Party cross-éditeurs qui fonctionne sur tous les navigateurs (Chrome, Safari, Firefox…) et tous les environnements. La solution a été testée "avec succès" depuis plusieurs mois sur les marques du groupe Prisma Media et Cerise Media, selon un communiqué de la nouvelle entreprise. Parmi les bénéfices communiqués : une hausse "significative" du revenu des inventaires « cookie third less » grâce à une meilleure identification ; 100% de l’audience adressable cross sites dans la DMP de l’éditeur, aussi bien pour la publicité que pour la personnalisation ; les campagnes de l'éditeur avec sa propre donnée peuvent cibler tous les internautes même sur Safari et Firefox.
L'objectif : remettre les éditeurs au centre de l’écosystème digital en aidant les annonceurs et les agences à identifier facilement leurs clients sur les marques médias et ainsi soutenir la création de contenus de qualité. Plus de 20 marques médias ont déjà déployé la solution ; validée par de nombreux acteurs du marché publicitaire buy side et sell side, selon first.id.