Seul 1 Français sur 5 pense connaître ce que sont les NFT

NFT

La série des 10 000 NFT « Bored Ape Yacht Club » est l'une des plus connues.

 Selon une étude Ipsos.Digital réalisée du 17 au 19 juin 2022, seul 1 Français sur 5 (20 %) pense connaître ce que sont les NFT (non-fungible tokens), lorsque 56 % n’en ont jamais entendu parler. Parmi ceux qui connaissent le terme, 74 % sont des hommes. C’est un sujet plus familier des jeunes : 45 % des 18-24 ans savent ce que c’est, contre 14 % chez les 35-44 ans.

Les principales motivations d’achat de NFT sont l’achat d’actifs numériques ou d’œuvres d’art infalsifiables (16 %) et la compréhension de leur fonctionnement (13 %). Suivent la personnalisation d’un avatar ou la consommation de bien de luxes dans le métavers (7 %), la volonté d’être dans les premiers à tester les NFT (5 %), celle de créer son propre NFT (5 %) ou bien parce que son achat représente un don à une association (5 %).

La méconnaissance des NFT est l’un des principaux freins à leur achat pour les Français : près d’un tiers d’entre eux (28 %) déclare ne pas comprendre ce que cela apporte et 17 % trouvent cela trop compliqué. Les Français pensent que les NFT sont réservés à une certaine frange de la population comme les personnes initiées (14 %) ou encore les gamers (9 %). Les NFT inspirent de la méfiance : plus d’1 Français sur 5 (22 %) pense que c’est très spéculatif et qu’ils ne sont pas une valeur fiable, 15 % rejettent la faute sur la non-fiabilité des plateformes de vente ou craignent les vols ou arnaques (9 %).

Méthodologie : Etude Ipsos.Digital auprès d’un échantillon représentatif de la population française agée entre 18-75 ans soit 1000 interviews, réalisée sur Internet du 17 au 19 juin 2022.

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