Acast annonce une nouvelle intégration avec Meta
La plateforme suédoise de gestion des podcasts natifs Acast a annoncé une intégration avec Meta. Les deux entreprises travaillent sur une intégration entre Facebook Groups et Acast+, l'offre d'abonnement aux podcasts qui permet aux créateurs d'offrir aux abonnés payants des avantages exclusifs sur les différentes plateformes d’écoute. Les créateurs qui utilisent Acast+ pourront offrir aux auditeurs l'accès à des groupes Facebook réservés aux abonnés, où ces derniers pourront échanger entre eux, interagir directement avec leurs podcasteurs préférés et avoir accès à des avantages exclusifs, notamment des flux en direct, des Q&A, des événements spéciaux, etc.
Lorsqu'un abonné souscrit à l'abonnement Acast+ d'un podcast, il peut être admis dans le groupe en synchronisant l'abonnement Acast+ à son compte Facebook, directement à partir du flux du podcast, a expliqué la plateforme. Ces groupes fonctionneront avec la technologie de Facebook, "Interoperable Subscriber Group". L'intégration permettra aux podcasteurs de créer un groupe de discussion pour leurs auditeurs, et d'offrir à leurs abonnés de nouveaux avantages avec une expérience utilisateur beaucoup plus simple.
"Lorsque les podcasteurs parviennent à développer des relations fortes avec leurs auditeurs, de grandes choses se produisent. Une des missions essentielles d'Acast est d'aider à transformer ces auditeurs en abonnés fidèles, et cette intégration avec Meta nous aide à faire de cela une réalité pour les dizaines de milliers de podcasteurs que nous soutenons à travers le monde", a déclaré Ross Adams, CEO d'Acast.