Les MDD séduisent davantage
C'est un engouement hexagonal cette habitude de consommation d'acheter des marques distributeurs (MDD). En effet neuf Français sur dix en achètent et 22% en consomment davantage qu’il y a six mois. D'abord à cause de la contraction du budget, de l'inflation pour plus de six consommateurs sur dix. Puis des ruptures de stock dans les supermarchés (19%), de l'amélioration de leurs qualités (16%) et de la guerre en Ukraine. Au niveau général, c'est le prix (81%) qui est le principal avantage des MDD. A l'inverse les consommateurs regrettent parfois une qualité qui ne serait pas au rendez-vous (32%). Ils sont par ailleurs méfiants sur la traçabilité (29%), regrettent le manque de choix (21%) et le manque d'innovation (17%).
La photographie des consommateurs de MDD dévoile qu'ils favorisent l'épicerie salée et les produits laitiers. Et que ce sont les femmes les plus fidèles à ce type de produits. ET 75% suivent scrupuleusement leurs listes de courses.
(1) Sondage réalisé en ligne auprès de 1 003 personnes représentatives de la population nationale française en mai