USA : Johnson & Johnson transfère 1 milliard de dollars chez OMD

S’il fallait une preuve qu’une fusion avortée n’échaude pas l’annonceur, en voici une de taille. Johnson & Johnson, l’un des premier groupe pharmaceutique mondial, transfère 1 milliard de dollars d’investissement médias chez OMD, donnant ainsi un gros coup de canif dans le contrat qui le lie à Interpublic. L’unité J&J qui lui était dédiée, J3, continuera à opérer sur la partie planification et conseil. Selon Adage, ce changement n’est pas une conséquence du départ de Kim Kadlec, à l’origine de la compétition, et qui a quitté ses fonctions de VP Marketing monde pour rejoindre AOL. Le communiqué de J&J précise qu’ Interpublic " reste un partenaire privilégié de Johnson & Johnson et continuera à jouer un rôle important aux États-Unis et dans le monde ». Pour l’Europe, l’achat d’espace sur la zone EMEA était jusqu’ici réparti entre Universal Media et GroupM et on ignore encore les conséquences de ce réalignement depuis la maison-mère. Côté marques, le portefeuille du groupe comprend notamment Nicorette, Roc, Neutrogena, Petit Marseillais, Aveeno, Clear&Clean, o.b, Carefree, Nett, Vania… DDB, tant en France qu’à l’international, est l’un des principaux réseaux côté pub. D'après le site Reddit, Johnson & Johnson fait partie des dix grands groupes, avec Coca-Cola, Nestlé, Kellogg's ou encore P&G qui ont la main sur la quasi totalité de l'industrie de la grande conso.

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