Lagardère News lance « Elle Hospitality » pour investir le secteur de l’hôtellerie
D’une marque média à l’hôtellerie, une autre idée du grand écart ? C’est en tout cas l’élan annoncé mardi pour le groupe Lagardère News qui lance sa marque ELLE dans le grand bain du secteur hôtelier avec la création de la marque « Elle Hospitality » au niveau mondial. Celle-ci, « pensée par les femmes et à destination de tous », se décline en deux entités aux concepts distincts : « Maison ELLE » et « ELLE Hôtel ». La première « Maison ELLE », réalisée en partenariat avec Studio V Hospitality (groupe Valotel) ouvrira ses portes dès l’automne prochain dans le 17ème arrondissement de Paris, près de l'Arc de Triomphe. Elle disposera de 25 chambres, d'une suite et d'un spa. De futures ouvertures sont également prévues en France, mais aussi en Europe et en Chine. La nouvelle structure entend incarner « l'art de vivre à la française » et proposera « des connexions avec la ville, la mode et la culture ; au travers de rencontres de femmes inspirantes mais aussi avec la beauté en proposant une approche holistique du bien-être avec une offre Spa et de produits de soins bio et éco-responsables », souligne Lagardère. Concernant « ELLE Hôtel », réalisé cette fois en partenariat avec le groupe Actur, celui-ci devrait ouvrir son premier établissement qui se veut haut-de-gamme au printemps 2023 dans l’état de Jalisco, au Mexique. Il ambitionne de faire de la protection de l'environnement et de la durabilité « sa priorité absolue ». Dans les faits, il impliquera les talents locaux et les femmes locales à tous les niveaux, des artisans aux designers. Outre Studio V Hospitality et Actur, le groupe français pourra également être accompagné par Whitney Robinson International au Moyen-Orient, une société experte dans l’hôtellerie et le développement immobilier axée sur le design, spécialisée dans les collaborations avec les talents de l'architecture, de l'art, de la décoration d'intérieur et de la mode.