Monoprix fête ses 90 ans avec DDB Paris

Monoprix

Depuis sa naissance en 1932, Monoprix affirme son positionnement avant-gardiste et précurseur de tendances en valorisant les initiatives créatives. "La créativité s'exprime sur tous les pans de l’offre de l'enseigne, de l'alimentaire à la mode en passant par la décoration et la beauté, pour que le beau et le bon restent indissociables et accessibles à tous", souligne un communiqué. Pour célébrer cet anniversaire, l'enseigne présente une nouvelle campagne sous le signe de cette créativité. Réalisé en collaboration avec DDB Paris, le dispositif est mis en place jusqu'au 31 mai. Les deux spots, visibles à la télévision et en digital, ont été imaginés pour l’occasion. Avec Mélanie Pennec en directrice de création, Thibaut Pirioux, Hugues Tanchon, Shad Bharucha à la direction artistique et Mathieu Dublé en conception-rédaction, les films mettent en scène de vrais clients Monoprix, une famille et un couple, filmés dans leurs intérieurs. Par ailleurs, une campagne d’affichage retraçant 90 ans de pop culture en France sera également déployée dans plusieurs stations de métro et gares parisiennes. "L’identité visuelle, mise en place en magasin, a été pensée comme un clin d’œil passé-présent : des formes d’hier, des couleurs d’aujourd’hui", pointe l'agence.

Parallèlement, un magazine, dédié à l’histoire et aux collaborations artistiques de l’enseigne, sera diffusé aux meilleurs clients et en couplage avec plusieurs titres de presse. Réalisée en partenariat avec So Press, cette parution montre le reflet entre les évolutions sociétales et les réponses qu’y apporte Monoprix. L’enseigne accorde ainsi une place essentielle aux créateurs avec qui elle collabore depuis de nombreuses années tels que les fondateurs de Pap et Pille, la fondatrice de Joone ou encore le chef pâtissier Yazid Ichemrahen. En ce quatre-vingt-dixième anniversaire, Monoprix s’associe à Ulule pour incarner cet engagement et dénicher les pépites de demain qui seront présentées en magasin ces prochains mois. Monoprix aura le soin de désigner, parmi plus de 460 projets déposés, les 8 lauréats qui seront annoncés au grand public le 16 mai. "Avec cet événement anniversaire, Monoprix marque une nouvelle page de son histoire, ayant réussi, au fil des décennies, à rester en phase avec son époque. Depuis sa création en 1932, l’enseigne n’a cessé d’être un grand-magasin où ses clients ont plaisir à trouver, chaque jour, le beau, le bon et le bien", explique la marque dans son communiqué. Riche de son héritage, Monoprix continue de réinventer le modèle de consommation qu’il défend en restant fidèle à son ADN de marque.

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